Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bronzage et restauration.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Le type à qui j'ai filé ma breda ressemblait un peu à ça:

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:12 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Voilà ce qu'il fallait répondre:
Visiter le site web du posteur
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:55 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Ca c'était ce weekend. Ma réaction quand j'ai appris qu'elle n'était partie que Mardi:

Dernière édition par Cesare Milano le Jeu 29 Mai - 00:19 (2014); édité 1 fois
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 23:14 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Tiens, ça c'est moi jusqu'au 20 juin Crying or Very sad .
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:12 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Breda arrivée, boulot commencé....et il y a du boulot! Mais je pense la finir intégralement ce week end.

Questions:

- Que suis-je sensé faire avec le Caracano m38 qui l'accompagne? Je pige pas trop...

- Il y a toute une serie de piece "en vrac" dans le carton, qui viennent sans doute de la culasse, dois-je tout remonter?

- Le cache flamme est très abimé, tordu, Est-ce normal?

- Le colis n'était-il pas sensé contenir des grenades pour moi?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:57 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Je suis vraiment content que tu l'ai reçue, c'est fou ce que ça soulage. Tout d'abord, fais ce que tu peux sur elle sans bousiller tes soirées, encore merci de t'en occuper. 

Concernant le carcano  38, c'était à moi qu'il était censé l'envoyer, mais il l'a mis avec la breda pour "économiser les fdp", je ne sais pas pourquoi. Pourrais tu le ramener pour le drill? 

Pour les pièces, ne te fais pas de souci, il s'agit des pièces de fixation de la culasse, je remonterai tout au drill, la breda est facilement démontable..

Le cache flamme est abîmer d'origine, il était censé en faire un nouveau, mais "pas le temps".

Pour tes grenades, elkes sont toujours en ma possession, je ne les ai pas mis dans le colis parce que je lui laissais la breda. Je te les ramène au drill.

Tu devrais recevoir aussi un petit paquet contenant le certificat de déac et une pièce de verrouillage de la culasse qu'il a oublié de mettre dans le colis. Préviens moi quand c 'est le cas stp.

Encore merci.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:07 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Ok.

ça avance bien:
- La plupart du FM est dégraissé, décapé.
- Le bipied est repris à la flamme.
- Crosse nettoyée, plaquettes démontées et nettoyées, poignée nettoyée, rebronzage commencé de cet ensemble.
- Toutes les goupilles otées et dégraissées, rebronzées.

Je laisserai le chargeur comme il est, juste nettoyé car il a un beau bronzage bleuté. Idem levier d'armement, je laisse tel quel, cette piece a un niveau d'usure très séduisant.
Je vais essayer de redresser ce cache flamme, seul point noir que je trouve.

Soudures ne bronzent pas correctement. Celle de Saint Etienne ne bronze pas du tout. J'essaierai de trouver une solution.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:29 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

C'est Dan qui a retouché le levier d'armement, normalement l'arme percute correctement. Pour le chargeur, il était  bourré de graisse à l'intérieur, je ne sais pas si Dan a dégraissé.

En ce qui concerne le bois, il est très sombre car vieux, j'aimerais bien le voir un peu plus clair.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:07 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

La crosse a été nettoyé mais elle est tellement "marquée" qu'à part la poncer completement, il n'y a pas de solution. Elle est déjà un peu plus clair, 80 ans de crasse ont été enlevé.

Le chargeur était rempli de graisse solide que j'ai enlevé. Je viens de porter le canon au rouge au chalumeau pour lui donner une belle couleur "d'usage"
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:43 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

J'ai hâte de voir ça!

Tu as essayé de tirer à sec? Il paraît que le bruit est assez satisfaisant.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:52 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Si je continue d'avancer à ce rythme, elle sera prete demain pour une seance photo Wink

Je n'ai pas monté la mecanique, ma priorité a surtout été de demonter tout ce qui pouvait l'etre pour le dégraisser, nettoyer, decaper. Le bloc poignée, plaquette, plaque de couche est totalement terminé, idem l'huilier. J'ai repris le bipied dont un pied était légèrement tordu. Le bronzage du corps est commencé, l'acier réagit bien sauf la soudure saint etienne pour laquelle j'ai essayé 4 produits différents sans succès.

Je vais essayer de faire un bronzage respectant l'âme de la Breda, pas la faire trop neuve: ça ne collerait pas avec la crosse ni avec certaines pièces très usées.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:22 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

La soudure de Saint Etienne est elle très visible? Parce que sinon j'imagine qu'on pourrait la noircir à la flamme.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:20 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

ça fait une grosse zébrure couleur metal.

J'ai aussi essayé au chalumeau, rien à faire. Je ferai peut etre une petite retouche très diluée à la peinture gun metal.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:33 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

D'accord. Ces soudures de banc d'épreuve sont un vrai cauchemar. Celle de mon carcano a été impossible à enlever et maintenant celle de la breda est impossible à colorer.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 07:51 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

C'est qu'ils font ça à l'arrache...
Lire toutes ces descriptions du travail qui avance donne envie en tout cas Very Happy .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: Bronzage et restauration.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation