Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bronzage et restauration.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:09 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Avec la breda à restaurer, j'aimerais demander à ceux qui s'y connaissent des conseils, astuces et références afin de restaurer une arme. Première étape: le bronzage, j'en ai trouvé deux:

http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-canon-noir-bronzage-froid-xml-206_2…

ou ça

http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-guerre-xml-206_211-641.html

http://www.jerestaure.com/finition-noir-guerre-xml-206_211-640.html

Avec une grosse différence de prix et de quantité, j'aimerais savoir combien m'en faudra t'il, comment l'appliquer,etc...

Ensuite les autres produits; faut il un produit ant-rouille, un après bronzage? Le site en vend plusieurs, un solvant dégraissant, lubrifiant fixateur de bronzage,... Je ne sais vraiment que prendre.

http://www.jerestaure.com/bronzage-armistol-noir-profond-xml-206_211-657.ht…

http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-arme-ancienne-xml-206_211-660.html

Dernière édition par Cesare Milano le Dim 4 Mai - 00:14 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Les 2 liens sont identiques, non?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 00:15 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Désolé, l'interface du site est louche. Post corrigé et mis à jour.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 07:19 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

L'armistol n'est pas genial...l'autre produit se trouve pour 3 fois moins cher en armurerie....tu n'as pas besoin du solvant ni de leur graisse pourrie Wink
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 08:02 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

En produits bien, tu as tous ceux de la marque Birchwood, les solutions de l'armurier Cartry (de tres loin les meilleures).

Il faut penser à respecter quelques regles de base:

- Faire ressouder la Breda en premier au risque de devoir TOUT refaire ensuite.

- Dégraisser totalement l'arme.

- Poncer tout le metal pour le mettre a nu.

- Appliquer le bronzage - laisser secher - passer à la paille d'acier..... et renouveler l'opération jusqu'au bon résultat.

- Graisser abondamment l'arme avec de l'huile de vaseline.

Ne te leurre pas, ça représente des journées de travail souvent décourageantes.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Oui  mais quand on voit le résultat par exemple sur mon Carcano, ça vaut le coup ! On dirait qu'il est neuf  Shocked .
Ta méthode est efficace, nous en avons des preuves Okay .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:10 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Merci pour ces conseils. On dirait que j'ai de longues heures de travail en perspective. Je vais regarder chez Cartry pour les produits. Tu as des références pour le dégraissage ? Ça rassure de savoir que le jeu en vaut la chandelle.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:24 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Pour le dégraissage, plusieurs méthodes:

- diluant industriel si tu en as dans un atelier proche.
- trichloroéthylène (idem ci dessus)
- eau chaude + produit vaisselle.

Sechage complet ensuite, finition à l'essuie-tout qui absorbe bien.

Pour le ponçage, le mieux est une brosse sur touret, avec "poils" en laiton ou bronze (si possible bien usés pour ne pas trop attaquer le metal) puis finitions au papier "à l'eau" de carrossier tres fin (il faut mouiller la feuille abondamment avant de poncer).

Ensuite bronzage. Cartry fait 2 types de "solutions": 1 produit seul ou une combinaison de 3 produits.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:27 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Bon, je vais prendre solution noir de guerre et un dérouilleur chez Cartry. J'ai entendu dire que le type avait assez mauvais caractère, pas de problème pour la commande? Pas besoin de fixateur de bronzage finalement?

Je vais prendre de la laine d'acier (grade 0000, je sais pas ce que ça veut dire), et une brosse acier chez jerestaure.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:45 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Le derouilleur est inutile, la graisse neutralise le procédé de bronzage.

Une brosse manuelle acier est inutile aussi, tu risques de tout abimer avec.

Cartry est un vieux "routard" dans le milieu...il s'emporte parfois sur les bourses mais c'est un gars tres competent et sérieux Wink
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:30 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Je vais suivre scrupuleusement tes instructions. Demain, j'envoie un bon de commande à Cartry.

Comment appliques tu le bronzage, au pinceau?

Le dérouillant n'est pas pour la breda mais le berthier qui est bien attaqué.

Un problème: je n'ai pas de brosse à touret, j'ai vu que c'était assez cher. Y a t'il une alternative?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:59 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Helas, il n'existe aucune alternative au touret...si ce n'est de tout faire au papier à l'eau ce qui s'avere etre tres tres long.

Les produits antirouilles ne résolvent rien...s'il est attaqué, il faut poncer jusqu'au metal sain et ensuite bronzer.

Le produit peut s'appliquer au pinceau de bonne qualité ne perdant pas ses poils.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:10 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Tu peux le faire avec une mini-perceuse genre Dremmel, parmi la large gamme d'outils qui vont dessus, il y a des outils du genre de ceux dont parle Alessandro, et puis ça va bien dans les coins. Qui plus est, c'est un accessoire toujours utile à la maison pour faire des tas de choses (même hors reconstit') et ce n'est pas si onéreux.  
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:25 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

Non, dremel pas assez efficace pour ce genre de boulot...à part de dépenser beaucoup en accessoire. J'ai toujours été déçu par ce genre d'outil. Sad
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:31 (2014)    Sujet du message: Bronzage et restauration. Répondre en citant

C'est dommage, la breda est très anguleuse et manipuler 11kg autour du touret pour chaque couche va être un cauchemar.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: Bronzage et restauration.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> Il plotone -> Piazza di Spagna (La place d'Espagne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation