Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fantassin italien en Afrique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:39 (2015)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce partage. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 13:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:23 (2015)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Très belles photos. Ça nous apprend beaucoup sur l'équipement disponible pour les troupes dans le désert. J'ai du mal à distinguer ce qui est anglais de ce qui est italien.

C'est quoi ces épaulettes?

À terme je pense me prendre une breda 37. Si je connais un peu les caisses qui vont avec et certains accessoires, je ne connais pas grand chose des équipements spécifiques.
Giorgio Gremese
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:34 (2015)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Il s'agit là des vieillis épaulettes avant-guerre, monté sur une saharienne postérieure.
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:55 (2015)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Avant la 37, la saharienne n'était pas en laine brune? Les épaulettes remplaçaient les pattes de col?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:26 (2017)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Lu ici:
https://ospreypublishing.com/italian-soldier-in-north-africa-1941-43

Que la tenue de fatigue a existé en Afrique avec une version gris-kaki de la capote (p.29) !!!

Exemple ici:
http://miles.forumcommunity.net/?t=58872740

Question: certain de ne pas voir de sac mle 40 en Afrique ? Le fascicule plus haut parle des havresacs, mais sans donner les modèles.
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:20 (2017)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Cette tenue de fatigue n'était-elle pas réservée aux officiers et sous-off?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:25 (2017)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Je ne pense pas. Le fascicule dit juste "The grey fatigue uniforme was used too, along with the new overcoat made of greenish-kakhi wool and of the same cut as the grey-green version"
Federico Giovanditto
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

J'imagine que cette tenue est presque impossible à trouver. Et nous en avons déjà, qui seront de plus en plus belles avec le temps, moi ça me convient bien  Surprised
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:33 (2017)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique Répondre en citant

Je pense que c'est celle que nous avons déjà ! 

Dans tous les cas c'était à titre indicatif, pour mieux connaître le contexte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: Le fantassin italien en Afrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation