Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites internet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:33 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Quelques clichés d'Italica Virtus! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:41 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Un bon exemple à suivre !
Merci d'avoir fait suivre ces photos pour ceux qui n'ont pas FB Wink Mr. Green .
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:42 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Il y en avait d'autres, mais je ne les ai pas encore retrouvées... Notamment une de cette série avec un beau drapeau flottant au vent. 
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:11 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Une page intéressante sur les sac à dos :

http://www.ww2italianreenactment.com/zaino.html

On y voit notamment celui que j'avais eu via Catof à El Alamein (le n°1), un modèle typique d'Alpino, il faut juste que j'arrive à le reconstituer car il manque les sangle pour la couverture, ça à l'air assez ressemblant aux sangles à plash, faudrait voir de plus près.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:28 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Super! Il y a quelques photos désert sur leur site d'ailleurs. Ca me rassure, eux non plus n'ont pas tous les insignes de casque. Par contre ils ont des chèches! 

Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:44 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Ils sont visiblement partis de casques DAK.

Sur la première on voit encore la trace de l'insigne latéral.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:46 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Ouaip, on sera plus beaux qu'eux, nananère Mr. Green . Par contre ils ont une mitrailleuse!  
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:05 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Et la grosse erreur sur les lunettes ! Elles ne se portent jamais devant, toujours sur le côté  Rolling Eyes .
Je ne veux pas être désagréable, mais je ne les trouve pas très "impressionnant", j'espère que nous auront meilleure allure... mais j'en suis sur en fait !
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:14 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Non, ils ne sont pas parfaits, tu peux le dire. Je n'ai pas regardé leurs photos métropolitaines. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:16 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Ça a l'air meilleur.
Ils me font pensé aux groupes soviet anglais, précurseur, quelques trucs de fou, et malgré tout un niveau général assez moyen... je me l'explique mal à vrai dire...
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 19:10 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Peut-être s'en satisfont-ils? Pour de l'impression sur quelqu'un qui n'y connait rien, ça passe très bien... Je ne connais pas leur niveau d'exigence. 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Je peux vous dire que ce sont des gars qui s'y connaissent bien...C'est le groupe Mediterraneo, des gars sympas, des précurseurs. Ils ont commencé l'italien à une epoque où on ne trouvait rien d'autre que du RS ou des copies vagues faites avec des uniformes suisses.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:57 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Oui! J'ai lu sur ça: des modifications faites à partir de la gamme M40 suisse... Des magasins italiens vendent encore ça pour rien. Il est vrai qu'Hiki, c'est du pain bénit pour nous. 
laurentnice
La gente

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Je vous recommande ce site http://www.regioesercito.it/uniformi/unire40.html
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: Sites internet Répondre en citant

Le lien ne marche pas chez moi Sad .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: Sites internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'Italie en guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation