Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bersaglier.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azul
La gente

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:16 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Chasseur à pied (Bersaglier), pourvoyeur de fusil-mitrailleur.

Seconde guerre mondiale. Didier Truffaut.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 23:34 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Superbe nature morte, merci. Je pensais que les cartouchières auraient été grigioverde  par contre. Jusque là je les avais vues seulement aux indigènes les brunes. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:58 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Les natures mortes de ce style comporte parfois des erreurs... en ce qui concerne le soviet en tout cas  Wink
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 09:17 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Bon, ça permet tout de même de se faire une idée! 
Azul
La gente

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Tu parles pour ce bouquin?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:29 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Suivant les belligerants, il y a des erreurs mais, en l'occurence pas sur le matos italien.
Azul
La gente

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:32 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Oui mais vous parlez de ce bouquin?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:45 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Alessandro a écrit:
Suivant les belligerants, il y a des erreurs mais, en l'occurence pas sur le matos italien.

Ok, donc ils ont pu eux aussi avoir des vieux stocks bruns alors! 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:01 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

En tropical, cela ne me surprendrait pas du tout. Beaucoup de soldats en Ethiopie, Erythrée etc avaient encore des cartouchieres brunes m1907, le matos est resté ensuite en Afrique.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:04 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

D'autant plus que si j'ai bien compris ce que j'ai lu concernant les carabinieri (et qui doit être valable pour tous), c'était plutôt la dech' niveau matos dans la Regio Esercito, les récupérations ont du être fréquentes.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:11 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

On voit beaucoup de matos ww1 en cuir marron repeint en vert en collection: je pense donc que la ré-utilisation s'est réalisée à grande échelle.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:12 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Mais c'est de la peinture d'époque ou du bricolage de vendeur ? 
Azul
La gente

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Vous me répondrez demain? 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:16 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Ho ! scusa mi !

Non, ce bouquin en particulier je ne sais pas, je pensais notamment à des trucs du même genre que l'on trouvait dans les vieux Gazette des Uniformes (même si en fait je me demande si ce n'est pas la même chose). Mais si tu as des photos de soviet, je pourrais te dire (en MP bien entendu, là c'est hors sujet).
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Bersaglier. Répondre en citant

Non cela s'est fait à l'epoque, au moment du changement de reglementation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2018)    Sujet du message: Bersaglier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation