Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le quart, la gamelle et les couverts
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:33 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Voilà le quart et la gamelle réglementaires utilisés durant notre période. On en trouve assez facilement sur ebay.it ou lineagotica.it (attention au modèle après-guerre) et ce sont des objets très utiles pour l'ambiance d'un camp.

Modèle personnalisé par le carabinier du groupe. Du joli travail:

Dernière édition par Francesco Marzo le Ven 18 Avr - 14:41 (2014); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andrea Farinelli
Caporale Maggiore
Caporale Maggiore

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:39 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Et il me semble avoir vu la housse qui va bien chez Paolo!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:43 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Oui! Je commanderai  ça à l'automne (suis fauché là Mr. Green ). 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:32 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Oui, Paolo fait une très belle housse. Je m'en commanderai une aussi, mais là je suis comme Grigio verde en fait  Confused
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:34 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Mais le lien que tu mets, ce n'est pas la même gamelle en fait, regarde le système de passage de sangle, là on dirait un espèce de petit bitonio... où alors je n'ai pas compris le principe ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 19:39 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

C'est que je suis con... Le lien n'est pas bon, c'est une gamelle après-guerre qui est vendue là, et elle diffère un peu. Désolé, la fatigue Confused . Merci pour ta vigilance. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Mais enfin il faut toujours que tu dramatises (réplique culte)  Laughing . Ça arrive ! Tiens bon surtout ! 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:25 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Oui je sais, faites pas attention Embarassed

Ca c'est mieux, et gravé 227e d'infanterie! Y'a plein d'ensembles quarts+ gamelle sur ebay.it Okay .

http://www.ebay.it/itm/gavetta-italiana-227-Fanteria-WWII-iscrizioni-originali-soldato-ottime-condiz-/230993318158?pt=Militaria_Collezionismo&hash=item35c846510e
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 06:20 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Une gavetta en excellent etat ne doit pas exceder 15 euros, c'est le prix auquel on les trouve en bourse, voir moins pour du neuf ww2.

Les couverts marqués REI sont plus difficiles à trouver mais se négocient à 5 euros pieces quand on en trouve.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 07:11 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

A quoi ressemblent ces couverts ? 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 07:26 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Ce sont les mêmes après guerre mais hélas ils sont marqués EI (Esercito Italiano) et plus REI évidemment. 

La cuiller:
http://www.ebay.it/itm/Cucchiaio-alluminio-esercito-italiano-post-WW-2-marcato-/181153522719?pt=Militaria_Collezionismo&hash=item2a2d97641f

La fourchette:
http://www.ebay.it/itm/VECCHIA-FORCHETTA-IN-ALLUMINIO-MARCATA-E-I-MOD-WW2-E-POST-WW2-/181153523052?pt=Militaria_Collezionismo&hash=item2a2d97656c

Toutes les deux marqués après-guerre...  Je ne les ai pas. 
laurentnice
La gente

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:17 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

j'ai trouver  ma cuillère   en plus  avec le couteau  en plus mes celui ci n'a aucun marquage

Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Les marquages sont beaux!
laurentnice
La gente

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:54 (2013)    Sujet du message: Mess kit Répondre en citant

Il me reste a trouver l'ouvre boîte et j'ai le kit complet par contre pour le réchaud quelqu'un sait quel modèle été utilisé 

J'ai trouvé une photo une fois mais on vois pas pas bien
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts Répondre en citant

Quel est le kit complet ? Je veux dire que faut-il exactement réglementairement je veux dire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: Le quart, la gamelle et les couverts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation