Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:44 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

La tenue de Bersaglier motocycliste Afrique du Nord.

Cette tenue se compose d’une vareuse m1937 sous laquelle se porte la chemise tropicale et la cravate en laine sable. La culotte d’homme montée modèle 1929 se glisse dans les brodequins et les guêtres spécifiques à cette fonction.
Le couvre chef emblématique est un casque tropicale m1928 avec cocarde et insigne des Bersaglieri. Le coté est orné d’un plumet de 130 plumes de chapon cendré.
Le reste de l’equipement est standard. Notez que souvent le ceinturon modele 1907 remplace la bandouliere reglementaire. Le masque a gaz modele 1935 est distribué dès l’adoption aux unités motorisées en priorité. Pour faire face aux nuits fraiches, la vareuse en laine a été roulée sur le havresac.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:47 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Super! Tes chaussures et ta chemise viennent d'où?
Visiter le site web du posteur
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:55 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Et quel est le sac au dessus de la gourde ? Il n'est pas du même modèle que celui de la tenue métropolitaine, si ?
Les guêtres, ce sont donc les mêmes que pour moi si j'ai bien compris ?

Très bel ensemble en tout cas !

Dernière édition par Aurelio le Dim 2 Juin - 11:57 (2013); édité 1 fois
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:57 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

C'est le sac m1935 pour masque a gaz.

Les guetres sont identiques en effet. Elles sont en couleur noire pour la tenue metro par contre.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:00 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Un autre sac, plus grand était aussi en service, le M33 (que je préfère personnellement):
http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/209/107/101_001.…

Il se voit encore dans les autres unités si je ne m'abuse. Je ferai un sujet sur les masques à gaz quand j'aurai le temps. 
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:01 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

OK, et donc mieux vaut le petit pour les motorisés car ils en ont été équipés en priorité... c'est bon à savoir pour moi ça !
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:02 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

J'avais mis le m33 sur la tenue d'alpino, c'etait juste pour changer un peu (et parceque le m33 a été remplacé rapidement pour les equipages motos)
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:03 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Je vois, je vais tout de même chercher en priorité le 35 du coup...

Tes guêtres sont des repros ou des originaux (elles ont l'air neuves !). 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:03 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Oui, le m1933 est observé jusqu'à la fin de la guerre.

Toutes les unités cyclistes de Bersaglieri portaient encore le m33 dans les Alpes en 1940.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:05 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Ha et aussi, le pantalon, du coup c'est un modèle de cavalerie ? 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:05 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Les guetres sont des repros (à la base, elles etaient de même couleur ques les brodequins mais le cuir a réagi de façon différente à la graisse)
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:06 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Oui le pantalon est du même modele que la cavalerie: entrejambe et fessier renforcés.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:07 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Pourrais-tu me dires d'où viennent les repros de guêtre ?
Et le pantalon aussi tant qu'on y est Mr. Green .
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:14 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Le pantalon vient du même artisan que la chemise (sa boite n'existe plus : trop de gens n'ayant jamais vu le matos).

Les brodequins et guetres viennent d'ebay.it. Les brodequins ne sont pas des copies de m1912 mais passent tres bien (c'est ceux que j'utilise pour plein de tenues comme mes française par exemple).
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:17 (2013)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord. Répondre en citant

Merci  Smile , encore des recherches à faire  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2018)    Sujet du message: Tenue de Bersaglier, Afrique du Nord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation