Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Breda modèle 30
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:42 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Un ami de reconstitution napoléonienne va nous offrir une grille AA de Breda 30 quand je le reverrai...

Very Happy Very Happy Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:46 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Trop classe !  Okay
On sait à quoi ça ressemble ?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:20 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle. Je suis moi aussi curieux de voir à quoi ressemble un montage de breda en AA.

Sinon je me mets à la recherche de l'accessoire en côte de maille qui permet de la transporter sur l'épaule, mais je ne me souviens plus du nom en italien, des idées?
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:39 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Perso je n'en ai jamais vu... Ni ne connaît le nom.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:59 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Ce serait classe d'avoir ça.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:06 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Et surtout pratique pour toi pour le transport ! 
Bruno Chercovi
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 21:06 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

sinon t'a toujours le bavoir de Diego......  Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:13 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Eh bien justement, comme notre cher ami à la photo de profil représentant un psychopathe près à vous violer buccalement l'a remarqué, Diego possède en effet un "bavoir" qu'il baptise "protezioni ventrali per artiglieri". Vous savez que je cherche une épaulière de transport pour Breda fait des mêmes matériaux. Or, en cherchant des pattes de col officier ww1 sur le net, je suis tombé là dessus: 

http://lepoilu-paris.com/fr/212-epauliere-et-gant-de-protection-1914-1918.h…

Nous avons le même type d'équipement et même les gants pour Chauchat ressemblant beaucoup à ceux de la breda. Le "bavoir" de ce lien est en réalité une épaulière de transport pour mitrailleuse française. L'armée italienne ayant souvent copiée la française, en particulier durant la ww1, je pense que Diego s'est trompé d'appellation. Je fais plus confiance au site plus haut concernant les appellation, vu le matos, ce sont de vrais pros; et puis franchement, protection ventrale pour artillerie?  Donc, je crois avoir trouver mon épaulière. Que pensez vous de tous cela? 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:00 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Tu peux reposter la photo de Diego? 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:25 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Voilà, les deux sont assez ressemblant et j'ai du mal à croire que ça se mette sur le ventre, ni que cette partie du corps ne cours un quelconque danger lors d'un tir d'artillerie. Moi je protègerais un peu plus bas...

Après on peut toujours demander à Bruno de confirmer.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:43 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Mmmm....Une protection au moment du changement de l'obus peut-être? 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:52 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Pour empêcher de se prendre la douille dans le bide? Normalement la douille vide retombe toute seule à cause de la gravité et l'obus suivant est toujours chargé par le côté pour éviter de se prendre le recul en cas de tir inopiné. Mon avis est que ça a la même forme, même matériaux, donc même usage. Jamais vu ce truc sur les photos d'époque, pas trouvé sur le net non plus. Si tous les artilleurs les avaient, on devrait voir des traces non?

Dernière édition par Cesare Milano le Mar 15 Juil - 16:40 (2014); édité 1 fois
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 06:37 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Instinctivement et vu l'objet, je suis plutôt de l'avis de Cesare en fait... 
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 06:44 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

OK! De toute façon, vu le prix on ne risque pas grand-chose. 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:46 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

C'est pas pour la Breda en tous cas.

Sans doute utilisé dans l'artillerie lourde pour appui de l'obus au moment du chargement ou pour la "réception" de la douille brulante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: La Breda modèle 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation