Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Breda modèle 30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:59 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Le souci du lavage au savon, c'est qu'il faudra ensuite rincer....ramener le tissu, rembourré de crin sans doute fort sale, à quelque chose de propre nécessite beaucoup de boulot qui risque d'affaiblir tout le reste...pas sûr que ce soit une bonne idée.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:54 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Franchement, je l'ai déjà fait sur d'autres pièces un peu ressemblantes dans la technique (du tissu tendu sur une autre matière), et ça n'a pas posé plus de problème que ça... le tout est de procéder délicatement et de ne pas rincer en mettant carrément le truc sous l'eau mais en mouillant doucement avec la main au fur et à mesure. Idem pour le brossage, ne pas frotter comme un bourrin mais y aller doucement... 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:54 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'essaierai alors. Sinon j'attend toujours mon pot de graisse.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:40 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Comme tu veux. Tu as un avis pour et un contre  Very Happy . A toi de voir si tu veux tenter le truc... ou préférer la prudence. 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:42 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Qu'est ce que tu entend par "mouiller à la main" exactement?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'ai deja tenté de nettoyer des trucs rembourrés avec de la laine ou du crin: la crasse accumulée dans le rembourrage, en sechant, va tacher tout le tissu....tu es obligé de laver le truc plein de fois et te retrouve avec quelque chose de totalement délavé dans le meilleur des cas....ou à devoir refaire le rembourage.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:19 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Okay, je crois que je vais éviter alors.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:56 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Mes items n'étaient pas rembourrés par contre, en effet...
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:54 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'ai passé deux heures à graisser les cuirs de mes sangles et des spallacci, pourtant quand je les plie des craquelures apparaissent. Combien de fois faut il que je répète l'opération, et à quel intervalle?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:43 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Le plus simple est de le faire à main nue, d'etaler la graisse avec les doigts en manipulant le cuir de façon a bien en mettre dans les craquelures qui apparaissent. Plus tu le fais, mieux c'est. Il faut en mettre de tous les cotés.
Je te conseille de les saturer de gras au maximum et d'arréter le traitement Jeudi. On les essuiera bien juste avant usage et ça devrait le faire.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:07 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

N'hésite pas à mettre la dose quotidiennement... que ça pénètre bien au fur et à mesure. J'ai usé un quart de pot juste sur l'étui de mon carcano (et il a quand même un peu craquelé, mais je bougera plus maintenant). 
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:39 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'ai utilisé la moitié de mon pot pour les deux spallacci. Ça dégouline de graisse. 

Après mon autre problème, c 'est ma commande hiki qui apparemment, bien que faite depuis un mois, n'a été expédiée que jeudi dernier. J'aurai une saharienne une taille en dessous et Jäger du ww2sale. Evil or Very Mad Crying or Very sad
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:41 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Espérons que ça arrive d'ici là, on ne sait jamais... que le dieu de la reconstit' soit avec nous !
Et au pire on vous effacera sur les photos Laughing .
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:47 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

ww2sale Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:09 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Depuis jeudi le colis est à WUHAN, "dispatch from sorting center". Je prie plutôt le dieu des tanks qui siège sur un T34 en or.

Pour couronner le tout, j'apprends que le type qui voulait me vendre un carcano à bas prix ne le vend plus, parce que "pas le temps". Rolling Eyes

Et aussi, Esistoire vient juste d'envoyer mon beretta 34 à la neutra avec plein d'autres armes pour économiser les fdp. Résultat je l'aurais dans 6 semaines/un mois.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mr. Green Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: La Breda modèle 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation