Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Breda modèle 30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:34 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Tu verras quand tu auras la sangle, c'est beaucoup plus simple.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 01:35 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'espère. 

Je suis en train de réparer la caisse de munition avec les sangles russes et des passants achetés sur le net. J'en bave.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:29 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Mes premiers pas dans la restauration avec une caisse de transport de munitions pour breda 30. Normalement  il est en cuir et je ne connais pas l'historique de ce modèle. Mais bon, on ne trouve que ça.

Le cuir des spallacci est sec et craquant, elles ne se règlent qu'avec les boutons en acier, c'est un vrai cauchemar.

J'ai utiliser des sangles russes de hiki pour refaire les boucles des passant avec plusieurs dizaines de points de couture pour chaque, ça paye pas de mine mais ça tient.

Les passants ont été trouvés dans le commerce, ils jurent un peu.

Dernière édition par Cesare Milano le Dim 18 Mai - 17:45 (2014); édité 1 fois
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:44 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Pas mal du tout, on remarque même pas qu'il y a eu des modifs Okay

Graisse bien les bretelles sinon, elles casseront.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:57 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Oui, je conseille la Sapo en quantité abondante (mais vraiment !!!!) pour graisser les bretelles. C'est indispensable !!!! Tu passes une couche abondante, tu attends que ça pénètre, tu passes une autre couche idem... tu attends jusque genre le lendemain, tu recommences, etc... jusqu"à ce que ça soit comme il faut, couche après couche, attente après attente...
Le cuir, c'est une matière vivante, ça se travaille comme tel.

Idem sur la poignée de la caisse, bien entendu Wink .
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:06 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Malheureusement j'ai emmené  ma boîte en Auvergne. J' en recommande une.

Le problème ce n'est pas seulement que le cuir est vieux et sec, mais qu'il a bien été utilisé. Il y a des cassures au niveau des trous et il doit y avoir un demi centimètre entre ces trous et le bord de la sangle. En plus les boutons sont trop gros ce qui signifie qu'on risque de casser la sangle à chaque manipulation ( et c'est vachement chiant à faire rentrer). 

Je vais donc essayer la graisse à outrance.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 22:08 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

C'est une première solution oui... et si ça casse (ne l'espérons pas bien entendu), on fera un peu de couture... la couture sur cuir, je commence doucement à savoir faire...
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 00:42 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Perso je reste traumatisé par la couture sur 4 épaisseurs de kanvas.
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:45 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'avoue... mais avec une pince et un dé à coudre, ça passe tout seul  Wink
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:14 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Une pince?
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:23 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Oui, pour tenir l'aiguille sinon elle se plante dans le doigt qui la pousse quand le materiau est résistant.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:25 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Je confirme.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:51 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Le sac du tireur complet:

Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:53 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Ah ouuuuaaiiissss!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bien plus beau que ce que j'imaginais de mieux! Okay
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 14:00 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Ce qui est bien c'est qu'on ne verra pas les passants pourris (sauf s'ils craquent).

Après j'ai une seconde de ces caisses mais pour le coup, il n'y a plus de passant.

Dernière édition par Cesare Milano le Mer 21 Mai - 14:43 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: La Breda modèle 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation