Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Breda modèle 30
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Ce que tu dis a du sens et le diamètre du cercle maillé semble le confirmer. Cependant j'ai toujours le fol espoir que cet accessoire soit réellement destiné à la breda. En tous cas il faut avouer que la ressemblance avec l'épaulière de Chauchat est frappante. Peux tu me donner tes sources, tu as sans doute raison.

Sergent, pourrais tu contacter Bruno pour lui demander son avis? Après tout c'est lui qui m'a révèlé l'existence de l'Accessoire. Au pire ça fait un ersatz, mais si ce n'est pas exploitable, alors le prix n'est pas très élevé. Sinon il y a toujours celle de Chauchat.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:04 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Meilleures photos de l'épaulière pour Hotchkiss:

http://cgi.ebay.fr/FRANCE-14-18-EPAULIERE-PORTE-MITRAILLEUSE-HOTCHKISS-/350…

http://www.naturabuy.fr/RARE-EPAULIERE-PORTE-MITRAILLEUSE-HOTCHKISS-item-96…

Ce qui me frappe c'est que la marchandise de Diego est exactement la même en version GV. 

Je ne sais pas si le tireur Breda avait cela pour le transport, mais d'expérience je peux assurer que la breda est impossible à porter à l'épaule sans la grosse épaisseur de cuir des spallacci de la caisse de munitions. Ses angles vous labourent tout simplement l'épaule et le port à la bretelle est vite fatigant car il faut sans cesse supporter le poids de l'arme qui à tendance à ce remettre horizontalement. Je ne sais pas si les autres armées avaient ce problème avec leur FM.

Ces équipements sont à priori pour les hotchkiss 1914, donc les mitrailleuses lourdes qui pèsent 20 kg quand elles sont transportées par un trouffion qui n'en supporte que le corps. Les angles en métal ont tendance à creuser dans la chair de l'épaule et à ce moment il devient logique de développer une épaulière. Après on a le même problème avec la breda à cause de ces problèmes de conceptions: fusil à culasse fermé qui chauffe énormément, angles improbables qui créent un véritable enfer pour le tireur lors du transport. A partir de ce moment pourquoi ne pas croire Bruno et assumer que les tireurs avait ce genre d'équipement pour faciliter le port de l'arme à l'épaule quand ils n'ont pas les spallacci, qui sont utiles mais qui obligent à caler précisément la breda sur la petite bande de cuir avec le fusil qui risque de tomber à 90 degré?
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:21 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

L'equipement en cote de maille de la breda sert, normalement, à changer le canon. L'utilisation en tant que protection d'epaule est "terrain", c'est à dire une improvisation (qui s'est généralisée par la suite) pour se proteger.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:27 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'ai un doute d'un coup...tu parles de ça?

C'est le seul truc reglo que je connaisse sur la Breda....Et Diego en vend aussi en reference A22
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:41 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Non, les gants en maille sont réglementaires. Je parle d'une protection d'épaule que je crois être la protection ventrale de Diego en a23 il me semble.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:47 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

L'epauliere sert au transport de la Hotckiss et du mortier Brandt.

Ce type d'equipement a sans doute existé dans le REI pour la Breda 1937 mais pas pour le FM.

Cela dit, si ça te facilite le transport de ton FM, il faut le prendre. Wink
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:50 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

C'est ce que je vais faire. A Prato Bruno, le reconstituteur qui était en officier REI, nous as dit que c'était utilisé pour la breda 30, mais je ne sais pas si c'était une improvisation ou si c'était réglementaire. L'important reste que ce soit bon historiquement.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:54 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

De toute façon, ne serait-ce que pour faciliter ta marche pendant les drills, c'est utile... Et ça ne s'avère pas bon, tant pis, on le retire au moment des photos et ni vu ni connu. 
Visiter le site web du posteur
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 14:00 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:00 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Il  s'agit de la Breda 5c, le modèle précédant la breda 30, en service dans les année 20.
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:32 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

OK. Mais les positions n'ont pas dû trop bouger.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Les pieds croisés pour le tir...le mec qui a pondu le reglement a jamais dû tirer au FM!!
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:09 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

J'aimerais bien essayer un jour, pour voir comment c'est. 

En ce qui concerne les positions, la 5c se différenciait de la 30 par le fait qu'il n'y avait pas de gâchette, mais un petit bouton et deux poignées comme sur la zb37 et un peu comme la browning 1919. Ceci dit, c'est vrai que les changements doivent être mineures.

Je pense que je vais refaire le premier post du topic, une histoire de la breda plus sérieuse et plus complète.

Alessandro, peux tu jeter un coup d'oeil au topic sur le bodeo? Le mien à un problème, si tu as des éclaircissements, ils seront bienvenus.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:34 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

Quel probleme? j'ai lu le sujet quand tu l'avais écrit mais je n'ai pas vu de mention d'un souci...
Bruno Chercovi
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 05:32 (2014)    Sujet du message: La Breda modèle 30 Répondre en citant

De mémoire, le problème du Bodeo de Cesare concernait la double action. Il ne peut "tirer" deux coups d'affiler sans avoir à  réarmer manuellement le chien.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: La Breda modèle 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'équipement individuel et collectif du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation