Plotone avanti! Index du Forum

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenue Alpino 1940-1942
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 14:18 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Départ pour le Front de l'Est:

Front de l'Est, Hiver 42:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 14:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:36 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Belles photos, on a tout l'équipement visible, mais qu'y a t'il dans le sac?
gregorio
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:39 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Superbe. Beaux détails.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:18 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Dans le sac, j'avais mis 2 pulls, une chemise coton, gamelle, quart, une paire de molletiere de rechange...et il restait beaucoup de place dans le zaino!
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Magnifique! Ca rend bien aussi avec le PPSH!! Ils mettaient les chargeurs dans leurs musettes j'imagine?
Visiter le site web du posteur
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Dans les temoignages, ils mettaient les chargeurs de pm dans la musette de coté ou dans les poches de la capote, très vastes! Wink
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:31 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

On a refait une commande hiki. Je devrais pouvoir faire des photos dans le mois.
Visiter le site web du posteur
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Génial  Okay ...
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 23:59 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Je viens de recevoir l'insigne de la tridentina de filatelica , elle est toupourrie.

Une comparaison:

Celui de filatelica:

Et le ww2 original:

Conclusion:  Evil or Very Mad
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 08:05 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Sur le filatelica, il faut changer le "II" en "2" (j'en ai parlé plusieurs fois), la cannetille fine a bien existé aussi.
Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:45 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

S'il n'y avait que le chiffre à changer...

Il y a deux étoiles de part et d'autres au lieux d'avoir des traits fins, La garde et la lame de l'épée ne sont pas les même, le motif supérieur est cousu différemment et l'étoffe est différente. On se croirait dans un jeu des sept erreurs.

Bon, je sais que ce ne sont que des détails, mais je trouve cela frustrant.

Dernière édition par Cesare Milano le Jeu 9 Jan - 13:15 (2014); édité 1 fois
Aurelio
La gente

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:06 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Il existe nécessairement plusieurs variante de la même pièce, ce qui explique certaines différence de motif et d'étoffe peut-être ? 
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:13 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Filatelica, comme beaucoup d'autres artisans italiens, ce ne sont pas des modeles de serieux non plus.

Dans l'etat, je ne le mettrais pas sur ma tenue de toutes façons.
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:17 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Le genre de nuance qu'on trouve:

Cesare Milano
Soldato scelto
Soldato scelto

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 04:36 (2014)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942 Répondre en citant

Je mets quelques photos que moi et l'ami Grigio avons faites ce soir en recevant nos uniformes hiki.

Alors aujourd'hui on va essayer d'avoir une tronche correcte sur nos photos. Grigio essaie d'avoir l'air naturel.

Bon, moins naturel que ça, on dirait un (con)combre en mort clinique. Un peu d'humanité, d'expression, allez souris!

Okay, bon c'est pas ça.  On va essayer différentes poses pour te donner un aspect plus dynamique. Allez, garde à vous.

Braiiiiiiiinn

Zombie faciste bravo. Apparemment ton problème c'est les yeux. Tu connais l'expression "les yeux pétillant d'intelligence", ben toi c'est l'inverse. Baisse les yeux, faut pas qu'on les voit. Imagine que ton officier te dit que t'es un vilain soldat. 

C'est pas mal, la tronche de chien battu c'est bien mais là on est entre le yorkshire et le saint bernard. 

Grigio: mais qu'est ce que je fais avec ça?

Il s'agit de ton fusil, le symbole phallique nécessaire à l'orgueil de tout soldat. Moi j'en ai un plus petit parce que j'ai pas besoin de compenser. Tu peux par exemple empaler tes ennemis avec.

Oui, mais sans la baïonnette t'iras pas loin. Aussi, oublie tout ce que je t'ai dit sur le symbole phallique.... et arrête de me regarder comma ça, tu me files les choquottes.

On passe de la choquotte à l'âne. Là encore les yeux. Mais cette fois c'est pas ta faute il y a un reflet qui te fait loucher.

...

Mon dieu, ta tête est tellement expressive que je vais découper tes tronches sur les photos et les mettre dans la boîte de smileys.

Okay, okay je plaisante. Pas la peine d'essayer de me fusiller t'as pas de balle Balandar. En tout cas content que tu ai découvert le bout qui tire. Tiens... celle là est plutôt réussie. Etonnant, la seule expression authentique que tu réussi à communiquer c'est quand tu veux me buter.

Oui, on sait t'es content. Tu en a réussi une. Vas chercher banane. 

Pour le reste des photos il est possible que j'ai été sous l'emprise de substances hallucinogènes qui m'ont fait croire que j'étais Charles Trenet.

Même tronche en plus:
http://www.youtube.com/watch?v=Jw10QRbtrdQ

Je CHANTE! Je chante du soir au matin,
Je chante sur mon chemin.

Au poste,
Les carabiniers m'ont dit,
Au poste,
"Ah mon ami, oui, oui, oui,oui
C'est vous le chanteur, le vagabond?
On va vous enfermer…oui votre compte est bon."

Y'a d'la joie!

Moi, Robin des bois;  Grigio, Petit Jean… ou frère Toc?
La bourse ou la vie, mais avec le sourire.

Toi, je vais te mettre quelques bastos discret… Tant que c'est pas ahdisahdiahbonjour.

C'est la vie qui va toujours
Vive la vie 
Vive l'amour
http://www.youtube.com/watch?v=tvqBQR9LFcA&list=PL65890EC120A52C12

Ca je te le fais pas dire.

Bonjour bonjour les hirondelles..

Tiens les zoziau volent bas.

Le ciel est plein de joie,
La nuit est parfumée...

http://www.youtube.com/watch?v=HzQmrI5NeRc&list=PL65890EC120A52C12

J'ai la gâchette qui me démange.

Bon, on le zigouille tout de suite ou on boit café d'abord?

Glouk!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: Tenue Alpino 1940-1942

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plotone avanti! Index du Forum -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >
Page 11 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation