Plotone avanti! Forum Index

Plotone avanti!
Ce forum est un espace d'échange autour de l'Italie en guerre (1935-1945) et de l'histoire vivante à ce sujet. Il rassemble des passionnés sans connotation politique. English spoken/ Si parla italiano qui

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza.

Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azul
La gente

PostPosted: Sat 25 May - 11:42 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza.

La milice fasciste italienne (Milizia Volontaria Per La Sicurezza), mieux connue sous le nom de "Chemises noires", fut constituée en 1922 par son commandant, Mussolini, à partir de troupes d'anciens militaires. Cette milice obéissait à une hiérarchie digne de la Rome antique, avec ses légions et ses cohortes. Au début de la guerre les Chemises noires comportaient trois divisions, mais d'autres bataillons furent créés pour renforcer les divisions d'infanterie. Cette force était divisée en 133 légions, chacune partagée en deux bataillons (l'un composé d'hommes âgés de 21 à 36 ans, et l'autre regroupant les hommes de 37 à 55 ans). 

Janvier 1940. Sicile.

A partir de juin 1940, les membres de la MVSN servant dans l'armée italienne portaient un uniforme standard gris vert. Ils conservaient cependant quelques éléments de noir: cravate noire, pattes de col noires avec fascio (faisceau) argent, ainsi que le fez noir orné d'un gland. Le faisceau était l'emblème du parti fasciste; il était censé symboliser l'unité de la population et démontrer que l'union fait la force. Les insignes de grades étaient semblable à ceux de l'armée de terre, bien que la boucle du galon supérieur fût en forme de losange et non pas de forme arrondie.
  Le milicien représenté ici porte un uniforme de l'armée de terre décoré de passementerie noire. Il arbore plusieurs décorations: ordre du Mérite militaire d'Italie, Campagne d'Ethiopie, Volontaire en Espagne et 10 années au service de la MVSN. Son poignard traduit son appartenance aux Chemises noires.

Image et texte Uniformes de la seconde guerre mondiale de Peter Darman.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 25 May - 11:42 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 25 May - 13:05 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Merci à toi! 
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 25 May - 15:14 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Je crois connaitre le blog où tu prends tout ça Wink
Back to top
Azul
La gente

PostPosted: Sat 25 May - 16:42 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Alessandro wrote:

Je crois connaitre le blog où tu prends tout ça Wink
Je n'ai pas pour habitude de piller les autres sites/forum! Evil or Very Mad
Si je prenais cela sur un blog, je le citerai. La source est cité en bas de tout mes post sur les uniformes.
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 25 May - 16:58 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Excuse moi Azul, c'est juste la même selection de profils qui m'a induit en erreur

http://laguerre-1939-1945.skyrock.com/2922434967-L-armee-de-terre-italienne…
Back to top
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 25 May - 17:00 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Les images seules:

http://patrick.rudaz.free.fr/jeux/2emeGM/Italie/Infanterie/uniforme.html
Back to top
Azul
La gente

PostPosted: Sat 25 May - 17:06 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

De rien, c'est vrai que j'aurais pu faire un copié-collé plutôt que m'e******r avec mon scanner à main!  Mr. Green
Du coup, je ne sais pas si cela vaut le coup que j'en poste d'autres? Confused
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 25 May - 17:12 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Azul, pardonne moi si je t'ai offensé, je pensais juste que tu connaissais ce blog qui est un des rares en français...je ne sous entendais rien du tout, je ne suis pas quelqu'un de si subtil Sad

Cela dit, tu peux trouver des images aussi sur le forum "secondeguerre" de ce livre et d'autres si tu souhaites te consacrer qu'à l'écrit...et continue stp Wink
Back to top
Azul
La gente

PostPosted: Sat 25 May - 17:32 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Alessandro wrote:

Azul, pardonne moi si je t'ai offensé, je pensais juste que tu connaissais ce blog qui est un des rares en français...je ne sous entendais rien du tout, je ne suis pas quelqu'un de si subtil Sad

Offenser? Ouh, le grand mot! Mr. Green
T'inquiètes en aucun cas. C'est juste que je pensais pas que ces tofs avaient déjà été postées ailleurs. Rolling Eyes
N'étant pas un grand "passionné" de l'Italien comme vous, comme je l'ai dit dans ma présentation moi c'est les paras, je n'ai pas écumé tous les forums qui en parle. Donc ayant le livre, j'ai proposé à Grigio de poster les images.
Mais j'en ai un autre, et là je te demanderai si il est ailleurs. Laughing

Ah un moment je me suis cru sur un autre forum ww2!  Laughing
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 25 May - 17:38 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

J'attends justement avec impatience que tu derives vers là:

Back to top
Azul
La gente

PostPosted: Sat 25 May - 17:47 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Cela ne sera que pour commencer les tofs de ce livre. Plus tard je pense que je ferais un post sur les unités paras.
Et puis j'ai un projet (au moins) que je proposerai par la suite. Smile

Mais tu es bien meilleurs que moi pour présenter des tenues Alessandro, je ne fais que citer/compresser.  Wink
Back to top
Visit poster’s website
Alessandro Forza
Soldato
Soldato

PostPosted: Sat 25 May - 17:52 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Pas du tout, et en plus, tu te lances dans des domaines très variés sur lesquels on ne sait quasiment rien.
Back to top
Azul
La gente

PostPosted: Sat 25 May - 17:56 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Francesco Marzo
Sergente Maggiore
Sergente Maggiore

PostPosted: Sat 25 May - 23:59 (2013)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza. Reply with quote

Oui, ce sont des posts précieux et qui servent à tout le monde. Mine de rien ce forum, tout rudimentaire et amateur qu'il soit, commence à avoir une base de données en français conséquente, et c'est grâce à vous tous. 
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:41 (2019)    Post subject: Caporal Milizia Volontaria Per La Sicurezza.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Plotone avanti! Forum Index -> L'uniforme et l'équipement du soldat italien. L'Italie en guerre -> L'uniforme. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation